BNP Paribas : Un programme chargé pour être une banque mobile à part entière

BNP Paribas s’efforce actuellement de mettre en avant la rénovation de sa stratégie numérique « Mobile First ». Partant du fait que presque la moitié de sa clientèle utilise un Smartphone pour consulter ses comptes et réaliser des transactions, la banque prévoit de nombreux changements. Et ce, dans le but de rendre ses services accessibles dans une seule et même application. Hello Bank, la banque en ligne by BNP Paribas, va ainsi rafraîchir ses fonctionnalités et en intégrer de nouvelles pour se démarquer de la concurrence.

BNP Paribas et sa stratégie Mobile First

Avec près de 7 millions de clients, le flux d’activité est plus centré sur le mobile pour les 2/3 des utilisateurs. La stratégie mobile lancée en 2015 a permis au groupe bancaire BNP Paribas de développer une offre numérique répondant aux besoins de ses clients en ligne. C’est ainsi que les chiffres ont atteint jusqu’à 43,6% en 2016 à 50,3% en 2017 concernant le flux de transaction mobile. Cela est dû à l’apparition de nombreuses fonctionnalités supplémentaires sur l’application dont :
• Le NFC
• Le paiement par SMS
• Le Touch et Face ID sur iPhone
• Le paramétrage de carte bancaire

Les attentes pour l’année 2018

L’application banque mobile de BNP Paribas va s’enrichir grâce à plusieurs fonctionnalités. Cela implique la possibilité d’utiliser un plus grand nombre de services et la simplification des transactions à réaliser par le client.

L’agrégation de comptes

Grâce à l’agrégateur, les utilisateurs pourront consulter tous leurs comptes affiliés auprès de n’importe quel établissement bancaire et réaliser les opérations courantes de base avec une seule application. En clair, le client aura besoin d’une seule interface pour consulter tous ses comptes auprès de la filiale de BNP Paribas mais aussi d’autres banques.

Des outils supplémentaires

BNP Paribas projette aussi de mettre en place des outils de gestion des finances et de coaching personnalisé pour le printemps 2018. Il sera bientôt possible de programmer des virements permanents depuis un compte bancaire. Cette toute nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’encaisser un chèque avec leur mobile. Il en est de même pour l’encaissement de chèque en ligne. Pour cela, il suffit de photographier le chèque puis de l’envoyer à la banque via l’application mobile pour être crédité. Le délai de traitement est plus rapide bien qu’il faut toujours le déposer auprès de l’agence.

Une stratégie mobile pour quelles cibles ?

Le remaniement de ce site mobile entre dans le cadre du projet d’amélioration des services digitaux de BNP Paribas. Si les travailleurs des classes moyennes et les seniors sont déjà une clientèle acquise, ce projet cible les générations allant de 1990 à 2000 et plus. Le véritable défi pour ce groupe bancaire numéro 1 en ligne sera d’attirer les clients de la dernière génération, soit celle de 2010. Etant nés avec les nouvelles technologies, ces derniers exigent toujours plus de simplicité et d’accessibilité sur les services, obligeant ainsi les enseignes à innover. Dans tous les cas, cela participe aussi à la fidélisation de la clientèle de la banque.

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